Une extension de cheveux est définie par une rallonge de cheveux par des produits naturels et des produits synthétiques. Elle donne un peu de volume au cuir chevelure, mais elle apporte aussi un esthétisme. Il faut tout simplement bien choir le meilleur modèle et la meilleure coupe.

Choisir une extension de cheveux

Il est souvent difficile pour les femmes de choisir une extension s’adaptant à leur visage chez Remyhair. Quelques conseils sont donc à prendre en compte pour obtenir une extension de cheveux idéale.

Visage rond, carré, allongé ou encore ovale, à chaque morphologie de visage correspondent des extensions de coiffure idéales pour mettre en valeur les traits. Pour être sûr de ne pas faire d’erreur, il faut savoir sa forme de visage.

Il est conseillé de choisir une mèche ou une frange sur le front si on a un visage trop allongé. L’objectif est d’harmoniser les traits du visage en rétrécissant le visage. Après, pour le visage triangulaire vers le bas, il serait mieux de choisir une extension de cheveux nette en soutenant le volume sur le dessus et en affinant les cheveux dans la nuque et sur les oreilles.

Conseils pour bien choisir une extension de cheveux

Pour choisir une extension de cheveux, il faut prendre en compte certains critères dont le principal est la forme du visage. Concernant cette dernière, il est conseillé ici de miser sur une extension et la longueur de rallongement qui peuvent flatter la forme du visage en apportant de l’équilibre aux angles saillants du visage. L’extension sera par exemple un léger dégradé ou des ondulations. La longueur de l’extension par contre apporte un volume capillaire. Pour pouvoir connaître la forme du visage et la longueur d’extension nécessaire, il suffit de tirer les cheveux vers l’arrière, de se mettre face à un miroir et de dessiner la forme sur ce dernier avec un rouge à lèvres. Par la suite, une extension de cheveux doit aussi être choisie en fonction de la texture des cheveux et les traits du visage.

Par ailleurs, pour obtenir une extension de cheveux qui correspond parfaitement à la forme du visage, il serait mieux de prendre rendez-vous chez un coiffeur professionnel qui a reçu une formation coiffure.

Quelle extension de cheveux pour quel visage ?

On distingue plusieurs types de visages à savoir rond, carré, allongé, triangulaire et ovale. À chaque morphologie correspond des coiffures qui permettent de mettre en valeur les traits et aussi d’équilibrer l’apparence. Pour le visage rond par exemple, l’extension de cheveux idéale serait de faire une extension dégradée longue ou volumineuse. Le but de celle-ci est d’attirer l’attention sur la chevelure. Puis, pour le visage carré, il est préférable d’opter pour une extension longue et lisse, comme un dégradé asymétrique, qui commence au niveau de la mâchoire. Elle peut être à clip ou à bande adhésive.

Enfin, pour un visage ovale qui est la forme la plus parfaite. Dans ce type de visage, toutes les extensions de cheveux sont permises notamment les cheveux courts, mi-longs ou longs. Il ne faut pas seulement cacher le visage derrière des mèches ou des franges.