Avec plus de 150 bars, l’eau martèle la dernière génération de nettoyeurs haute pression. C’est ainsi que le nettoyage devient un plaisir – mais attention, toutes les surfaces ne supportent pas la dureté du jet. Frotter la terrasse avec une brosse et du savon noir ? Ce n’est pas du goût de tout le monde. Il vaut mieux utiliser la lance de pulvérisation, allumer le nettoyeur haute pression et partir en campagne contre la saleté. La pression la plus élevée est obtenue avec la buse rotative qui concentre l’eau en un seul point. Certains appareils atteignent plus de 150 bars, ce qui correspond à 150 kilogrammes qui pèsent sur un centimètre carré. Même la saleté la plus tenace cède à cette pression – mais de nombreux matériaux cèdent également.

Maintenir la distance

Le point où la pression est la plus élevée se trouve directement derrière la buse. Une fois que l’on est prêt, le nettoyage avec le nettoyeur haute pression devient un vrai plaisir : la saleté, même profondément incrustée, se détache rapidement et on pousse littéralement le bouillon de culture devant soi. L’avantage des gros appareils ne réside pas forcément dans la pression plus élevée : les moteurs puissants envoient plus d’eau, ce qui permet d’évacuer plus facilement la saleté dissoute. Cela se remarque surtout sur les grandes surfaces, le travail est alors nettement plus rapide. Cliquez ici pour de détails.

Vue de l’intérieur d’un nettoyeur haute pression

La coupe transversale montre un modèle avec un moteur refroidi par eau. Tous les nettoyeurs hautes pression ne disposent pas de la possibilité d’ajouter un produit de nettoyage supplémentaire. La plupart du temps, le jet d’eau suffit de toute façon. Conseil : Des résidus d’eau restent dans l’appareil. C’est pourquoi il faut le stocker à l’abri du gel en hiver, sinon la glace fera exploser l’intérieur.

Comment faire pour bien l’utiliser ?

Utiliser un nettoyeur haute pression. Pour beaucoup, un nettoyeur haute pression fait naturellement partie du grand nettoyage autour de la maison. De nombreux systèmes proposent une grande variété d’accessoires. Mais qui a besoin de quoi ? Voici les dix meilleurs conseils concernant le nettoyeur haute pression. À condition d’avoir les accessoires adéquats, un tel appareil offre bien plus de possibilités d’utilisation qu’on ne le pense au premier abord. Par exemple, le nettoyage des gouttières ou des poubelles. D’autres travaux, comme le lavage de voiture, peuvent être réalisés plus confortablement ou plus rapidement avec des équipements supplémentaires.

Nettoyage rapide de la terrasse avec le nettoyeur de surface

Un nettoyeur de surface permet d’aller deux fois plus vite qu’une lance. Les chemins, les allées ou les terrasses sont ainsi nettoyés de manière particulièrement uniforme. Le capot sert de protection fiable contre les éclaboussures. Les nettoyeurs de surface avec poignée peuvent également être facilement guidés sur des surfaces verticales, par exemple sur des façades ou des portails sales.

Les escaliers redeviennent propres

Si de petites sections ou des marches d’escalier doivent être à nouveau propres ou si l’on nettoie le long d’arêtes et dans des coins, un Powers chrubber est utile. Avec trois buses haute pression, la saleté tenace est éliminée avec une force particulière.

Nettoyer les façades en toute sécurité

Une rallonge télescopique permet de prendre de la hauteur. Si vous souhaitez nettoyer une façade de maison vieillissante ou des volets roulants et des stores, cet accessoire vous permet de le faire en toute sécurité depuis le sol jusqu’à une hauteur de quatre mètres. L’installation d’un échafaudage ou la manipulation bancale d’une échelle appartiennent au passé.