Le commerce en ligne est en plein essor. Cela signifie à nouveau qu’il y a déjà d’innombrables produits sur le marché. Heureusement, il y a toujours un problème à résoudre, une niche qui n’a pas encore été exploitée ou une idée de produit innovante. Vous trouverez donc certainement un produit qui élargira votre assortiment ou qui vous permettra de lancer une nouvelle activité en ligne. Dans cet article, vous apprendrez différentes méthodes de recherche de produits, comment développer des idées de produits lucratives et comment découvrir des niches de produits intéressantes. Vous trouverez ainsi les produits optimaux pour ma boutique en ligne.

1. recherche sur les tendances

Google Trends est le meilleur moyen de savoir ce qui est le plus souvent recherché sur Google et quels sont les intérêts des clients potentiels. En outre, vous devrez toujours garder un œil ouvert sur tous les réseaux sociaux pour trouver de nouveaux produits qui correspondent à l’esprit du temps actuel et qui promettent un potentiel. Un petit conseil concernant les tendances actuelles : les tendances vont et viennent, il faut donc être rapide. D’autres commerçants en ligne observent également les évolutions actuelles et veulent réaliser des chiffres d’affaires plus élevés avec des produits tendance. Sur ce, cliquez ici pour trouver les meilleurs produits.

2. trouver une solution au problème

Vendre des produits qui résolvent le problème du consommateur est lucratif à bien des égards. Les clients recherchent activement le produit et sont plus enclins à investir de l’argent dans celui-ci. L’aspirateur-robot est un bon exemple de solution au problème. Bien sûr, passer l’aspirateur n’est pas un vrai problème, mais c’est une tâche désagréable et un dévoreur de temps pour beaucoup de gens, de sorte qu’ils sont prêts à dépenser des sommes plus importantes pour se faire décharger de cette tâche.

Comment déterminer quels sont les problèmes du consommateur ?

Demande-toi quels sont les problèmes que tu aimerais résoudre dans ta vie et observe au quotidien les processus qui pourraient être optimisés. N’hésite pas à vous inspirer de ton entourage, peut-être même à demander à vos amis et à la famille dans quels domaines ils aimeraient être soutenus et aidés par un produit.

3) Exploite vos passions.

De nombreuses personnes dépensent des sommes obscures pour leur hobby. Après tout, un pêcheur n’a pas seulement besoin de sa canne à pêche, mais aussi de vêtements adaptés, d’appâts, de lignes de rechange et de bien d’autres choses encore. De même, les coureurs qui pensent n’avoir besoin que de leurs jambes pour pratiquer leur hobby dépensent des sommes astronomiques pour des chaussures de course parfaites, des vêtements respirants et des gadgets techniques. Découvre quelle niche tu pourrais exploiter au sein d’un hobby ou si vous pouvez éventuellement créer un meilleur produit.

 

Comment trouver la bonne niche de produits ?

La définition de votre niche est un processus important dans la construction de votre boutique en ligne, se focalises sur un groupe de clients spécifique, vous proposes des produits qui sont fortement achetés par ce groupe, vous construisez votre  propre boutique en ligne en conséquence, vous investissez dans la publicité sur les canaux appropriés et définir également le prix en fonction de la niche. En fait, vous pouvez construire votre boutique en ligne pour adresser précisément à ce groupe. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est préférable de définir la niche de manière aussi concrète que possible, car la concurrence est généralement trop forte pour les grandes niches.

Trouver une niche rentable grâce au mindmapping

Il existe plusieurs façons de trouver une niche rentable, la plus traditionnelle étant le brainstorming à l’aide d’une carte mentale. C’est un bon moyen de rassembler les différents aspects d’un groupe de clients et de découvrir ainsi de nouvelles niches. Commence par une idée de produit au centre et commence à y associer n’importe quelle association. Entre dans les détails et visualise votre future base de clients. Vous pouvez utiliser des outils spéciaux pour concrétiser davantage ta niche. La méthode la plus simple est la recherche Google. Saisis votre idée de produit dans le champ de recherche et regarde quels produits sont proposés. Vous pouvez ainsi exclure les produits qui ont trop de concurrents.