Ces dernières années, la perception des systèmes de chauffage électrique a considérablement évolué. Dans un monde de plus en plus responsable sur le plan écologique, les ménages du pays entier se tournent vers le chauffage électrique afin de réduire leur impact sur l’environnement et d’utiliser les dernières technologies de chauffage. C’est pourquoi le monde se réchauffe lentement mais sûrement à l’idée d’utiliser l’électricité au lieu du gaz et du pétrole pour se chauffer. Si vous souhaitez passer au chauffage électrique, vous devez envisager différents systèmes, des panneaux infrarouges aux porte-serviettes. Il est temps de trouver le meilleur système de chauffage électrique pour votre maison. Cliquez sur https://lecomptoirdesenergies.com/238-chaudiere-electriquepour plus de détails.

Quel est le meilleur système de chauffage domestique ?

La polyvalence inégalée du chauffage électrique signifie qu’il existe une multitude de produits à choisir, chacun ayant sa propre spécialité. Les radiateurs électriques assurent un chauffage élégant et facile à contrôler pour toute la maison. Les panneaux infrarouges offrent une source de chaleur discrète et apaisante pour une multitude d’applications. Les porte-serviettes électriques constituent une source de chaleur indépendante pour les salles de bains et les panneaux chauffants électriques fournissent un chauffage supplémentaire dans les pièces moins fréquentées.

Quel est le système de chauffage le plus efficace ?

Les systèmes de chauffage électrique sont très efficaces par rapport aux systèmes de chauffage traditionnels. 100 % de l’électricité tirée du mur par un chauffage électrique est directement convertie en chaleur. Les systèmes de chauffage électrique modernes disposent également de thermostats numériques intelligents et de haute précision, programmables 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, qui permettent des fonctions d’économie d’énergie telles que la détection des fenêtres ouvertes et le démarrage adaptatif.

Chauffages électriques de surface et à accumulation partielle

Les chauffages à accumulation de surface ressemblent aux radiateurs du chauffage central traditionnel et sont adaptés à une utilisation quotidienne dans toute votre maison. Ces alternatives électriques sont efficaces, fiables et hautement contrôlables. Ils peuvent être montés au mur ou utilisés de manière autonome sur pieds/roulettes et ne nécessitent aucun entretien. Les radiateurs électriques sont le système ultime qui peut être utilisé partout. Ils sont disponibles en différentes puissances, tailles, formes et versions.

Ces radiateurs électriques utilisent des thermostats numériques de précision qui lisent les températures à une fraction de degré près. La possibilité de programmation individuelle vous permet de réduire le gaspillage d’énergie et de maintenir vos factures mensuelles au niveau le plus bas possible, par exemple en programmant les pièces moins utilisées à des températures plus basses que les pièces très utilisées. Tout cela fait des radiateurs électriques une alternative polyvalente au chauffage central rigide.

Chauffages à infrarouge

Un chauffage à infrarouge a également le potentiel d’être le système de chauffage le plus efficace pour votre maison. Contrairement aux autres systèmes de chauffage électrique qui chauffent l’air ambiant pour chauffer une pièce, les chauffages à infrarouge chauffent directement les objets et les personnes qui se trouvent devant eux en ligne droite. Comme il n’est pas nécessaire de transmettre la chaleur à l’air ambiant, les chauffages à infrarouge sont intrinsèquement plus efficaces que tout autre type de système de chauffage électrique ou conventionnel.

Les chauffages à infrarouge sont également les radiateurs électriques les moins gênants et sont disponibles en différents modèles. Choisissez un panneau blanc simple qui convient parfaitement à n’importe quelle pièce, une version colorée dans la couleur RAL de votre choix, assortie à votre intérieur, ou un motif pictural ou artistique, selon vos goûts. Adaptés aux installations de bricolage, aux positionnements sur les murs ou les plafonds, ainsi qu’à une grande variété d’habitations et de locaux commerciaux, les panneaux chauffants à infrarouge constituent un système de chauffage électrique vraiment polyvalent et discret.

Les panneaux infrarouges diffusent une chaleur apaisante à faible énergie et assurent un chauffage doux et pénétrant qui n’est ni artificiel ni dur au toucher. Comme il n’y a pas de flux d’air ni d’émissions, ils constituent le meilleur choix pour les personnes allergiques. Contrairement aux radiateurs électriques, qui sont souvent équipés de contrôleurs et de thermostats intégrés, les panneaux infrarouges doivent être achetés avec un contrôleur supplémentaire afin d’exploiter pleinement leur potentiel. En combinaison avec un contrôleur, vous pouvez contrôler plusieurs panneaux, ajuster leurs températures de fonctionnement et les regrouper dans des zones spécifiques pour un contrôle rapide et facile.