Alors, vous cherchez les meilleures choses amusantes à faire à Venise ? Vous venez d’arriver au bon endroit. Ceci est une liste ultime de choses à faire et d’activités à Venise; en dehors de la zone touristique.

Visitez la Piazza San Marco (place Saint-Marc) et la basilique

La Piazza San Marco (en anglais : Place Saint-Marc) est la place principale du centre-ville de Venise et l’une des plus belles places d’Europe. Sans aucun doute, la basilique Saint-Marc en tire le plus grand mérite – avec ses dômes en mosaïque brillants en forme d’oignon. La tour Campanile de 300 pieds et le Palais des Doges sont les autres points forts.

La place est tellement immense mais vous permet de rester engagé avec de nombreux orchestres, événements et bien sûr des restaurants / restaurants. C’est définitivement un incontournable, mais n’oubliez pas que c’est aussi l’un des endroits les plus fréquentés.

Faites une promenade en bateau sur le Canal Grande

Que n’a-t-on pas déjà dit sur cette attraction ? Cela fait toutes les images emblématiques de Venise. Une promenade en bateau manquante sur le Grand Canal est quelque chose de similaire à ne pas voir la tour Eiffel lors de votre visite à Paris. Puisque la gondole est chère, prenez un Traghetto ou un Vaporetto et profitez de Venise derrière l’agitation. C’est une expérience incroyable ! Vous devez essayer par vous-même. Si vous êtes tenté par une visite en gondole, consultez ce lien https://www.maisonsduvoyage.com/europe/italie/venise.

Montez le campanile de San Marco

Le Campanile (ou un clocher) était à l’origine un phare du 10ème siècle, sert maintenant de tour de guet panoramique. Vous pouvez grimper jusqu’à 300 pieds pour profiter de la vue magnifique sur toute Venise et les îles environnantes.

C’est l’un des monuments les plus fascinants de Venise, mais pourtant beaucoup de gens l’ignorent à cause des longues files d’attente à son entrée.

Visitez le Palazzo Ducale

Le Palazzo Ducale (en anglais : Doge’s Palace) est une autre merveille de l’architecture gothique vénitienne, située sur la place Saint-Marc. C’était la résidence du Doge (le président/roi ?) lorsque Venise était un pays séparé en tant que « République de Venise » entre les années 697 et 1797 après JC. Maintenant, converti en musée – présentant des artefacts culturels, architecturaux et sculpturaux de différentes périodes.

En savoir plus sur Ponte dei Sospir

Ce pont historique en calcaire relie la prison mortelle de Venise à la salle de jugement du palais des Doges. La vue de ce « Pont des Soupirs » était la dernière vue de Venise que tout condamné verrait avant son emprisonnement/mort à vie.

Les seigneurs de Venise pensaient que les prisonniers « soupireraient » à leur vue finale de la belle Venise à travers la fenêtre avant d’être emmenés dans leurs cellules. Par conséquent, ils ont nommé Ponte dei Sospir (traduisant le « Pont des Soupirs »).

Faire du lèche-vitrines au marché du Rialto

Ce n’est pas vraiment une attraction touristique, mais si vous voulez ressentir la vraie Venise locale, vous devriez la visiter. Le marché du Rialto est toujours rempli de clients ; du poisson fraîchement pêché aux fruits et légumes, vous pouvez profiter de nombreux restaurants ici. Vous pouvez également voir de nombreuses boutiques de souvenirs, des bijoutiers et des verreries authentiques fabriquées à partir des îles voisines de Murano.