Que vous vendiez sur un marché d’acheteurs ou de vendeurs, les bases de la vente de votre maison sont toujours les mêmes : l’intérêt pour un bien immobilier est le plus grand lorsqu’il vient d’être mis sur le marché. Vous êtes donc dans la meilleure position pour une vente réussie si votre maison est prête à être occupée dès le premier jour de sa publication. Grâce à ces conseils simples et peu coûteux, vous pouvez vous attendre à recevoir une offre d’achat dans les plus brefs délais.

Demandez-vous : est-ce que je veux vraiment vendre ?

Vous gagnerez beaucoup de temps si vous ne commencez à vendre votre bien immobilier que lorsque vous êtes prêt à 100 %. Pour cela, cliquez ici et posez-vous la question suivante :

  • Ai-je constitué suffisamment de fonds propres avec ce bien immobilier pour pouvoir le vendre ? Si vous avez plus de dettes que la valeur actuelle de votre maison, il est peut-être préférable d’attendre.
  • Ai-je les moyens de payer les frais de vente de la maison ? Préparez votre maison pour la vente et demandez le soutien de votre famille ou de vos amis pour vous aider.
  • Suis-je prêt à me séparer de ma maison ? Les propriétaires immobiliers ont tendance à aimer leur maison. Assurez-vous que vous êtes émotionnellement prêt à laisser partir votre propriété.
  • N’y a-t-il pas d’autre solution pour moi ? Parfois, il est plus avantageux et plus intelligent de prendre un crédit et d’aménager la maison existante en termes de fonctionnalité et d’espace. Peut-être que le crédit de rénovation vous convient mieux qu’une éventuelle nouvelle hypothèque.
  • Si vous répondez oui à toutes les questions, il est peut-être temps d’essayer

Trouver le bon courtier

Engagez un agent immobilier avec un palmarès qui prouve qu’il sait comment vendre rapidement une maison. Connaît-il votre quartier ? S’il visite votre maison, peut-il vous dire exactement ce que les acheteurs vont aimer ? Demandez-lui également ce qu’il recommanderait pour modifier votre maison afin de la vendre. Assurez-vous que votre agent immobilier engage un photographe pour votre maison, qu’il partage un grand nombre de photos dans ses annonces et qu’il fait la promotion de ses propriétés en ligne, y compris sur les médias sociaux. Renseignez-vous auprès de plusieurs agents immobiliers pour vous assurer de trouver le bon agent pour votre maison et votre quartier.

Choisissez le bon moment pour vendre votre maison

Le printemps et l’été sont généralement les meilleurs moments pour vendre une maison. Les familles souhaitent déménager avant le début de l’année scolaire et le beau temps facilite les visites de maisons. Gardez toutefois à l’esprit qu’une augmentation de l’offre de biens immobiliers signifie que les acheteurs peuvent être plus sélectifs au printemps et en été. En outre, le climat du marché dans différentes régions peut influencer le meilleur moment pour vendre une maison.

Prenez également en compte vos besoins. Si vous déménagez pour un emploi qui commence le mois prochain dans un autre État, il est évident que le moment est venu de vendre votre maison le plus rapidement possible. Ou vous êtes vous-même à la recherche d’une maison ? Dans ce cas, le meilleur moment pour vendre votre maison dépend de la recherche d’un nouveau logement.

Travaillez avec votre agent immobilier pour déterminer le meilleur moment pour vendre votre maison.  En gardant cette date cible à l’esprit, vous saurez quand votre maison doit être prête à être vendue.

Faites le ménage dans votre maison

Votre propriété aura l’air plus grande et ses meilleures caractéristiques seront mieux mises en valeur si elle contient le moins d’objets possible. De plus, l’espace de rangement est un grand argument de vente pour les acheteurs. Moins l’acheteur potentiel verra d’objets dans les placards, plus les espaces de rangement paraîtront grands. C’est pourquoi : c’est le moment de bien