PowerPoint est un outil de présentation très utilisé en ce moment. Dans cette optique, nous allons voir comment créer une bannière animée avec cet outil.

PowerPoint

Nous avons pratiquement tous déjà utilisé le logiciel PowerPoint à un moment ou à un autre de notre vie. Il fait partie des outils de création de présentation les plus populaires au monde. Il sélectionne une conception professionnelle et crée de toute pièce ou avec un modèle prédéfini une présentation. Elle peut être agrémentée de vidéos, d’images ou de diagrammes selon le type de présentation que vous souhaitez réaliser.

 

À part la création de présentation de diapositive, on peut aussi concevoir d’autres sortes de projet sur cette feuille. L’application, bien qu’elle n’ait pas été élaborée pour ça, peut apporter de nombreux outils. Ces derniers aident dans le processus de création d’une bannière animée. Il est possible avec l’aide de PowerPoint de créer une bannière avec des animations et de les télécharger sur le web sans aucun souci.

 

Pour vous permettre de mieux comprendre, nous allons vous montrer la marche à suivre pour créer une bannière animée sur PowerPoint.

 

Processus de création d’une bannière dans PowerPoint

PowerPoint possède la capacité de créer une animation ou une bannière animée avec facilité. Il y a un nombre assez varié de modèles et de thèmes que vous pouvez utiliser pour la conception. En effet, nombreuses sont la possibilité de faire une bannière pour tous les types de besoins et de nécessité. Cela peut se faire en suivant les instructions et en quelques clics.

 

1. Ouvrir le programme

Pour commencer le processus de création d’une bannière dans PowerPoint, cliquer sur l’icône « mise en page » en haut de l’écran. Puis entrer dans « dimensionnée diapositive » et sélectionner la bannière dans le menu déroulant.

2. Remplissage de forme

Après avoir mis en forme la structure terminée, choisir la couleur et le design de l’arrière-plan en appuyant sur l’option « Remplissage de forme ». Cela vous permettra également de sélectionner le thème et de finaliser la structure principale de la bannière animée.

3. Édition et choix de l’animation

Allez dans « Insérer » puis sectionner « WordArt » pour choisir le style de la police et insérer le message dans la bannière animée. Une fois terminé dans la même section, faites une recherche d’image et sélectionnez l’animation que vous allez placez dans la bannière pour avoir une action.

4. Montage de l’animation

Quand vous avez fini les étapes précédentes, copiez deux fois la diapositive principale. Puis aller dans « Animations » et choisir celle qui est le plus adaptée à votre style. Chaque élément sélectionné peut recevoir une animation différente. Pour y remédier, sélectionner les nombres qui vont apparaître au-dessus et modifier l’effet d’animation.

5. Test et intégration

Pour afficher un aperçu de la bannière animée créé, appuyer sur la touche F5 du clavier puis enregistrer le fichier créé. Télécharger un logiciel de convertisseur de flash pour utiliser votre bannière sur Internet.

 

Avec ces conseils que nous vous avons donné, vous savez maintenant comment créer à partir de zéro une bannière animée dans PowerPoint.