Des coûts plus faibles

Le cloud est un réseau d’ordinateurs qui partagent des ressources techniques de traitement des données. Les logiciels plus anciens sur un serveur local doivent être hébergés avec un administrateur. Cela coûte cher. Comme les systèmes en nuage sont si vastes et fournissent tant de services, ils sont relativement bon marché en comparaison. Les économies de prix se chiffrent en milliers d’euros pour l’hébergement, la gestion et la programmation. La maintenance, les mises à jour et plus encore sont prises en charge par l’entreprise d’hébergement en nuage. Et si vous gérez un blog WordPress, ils ont les ressources pour s’assurer qu’ils ne seront pas piratés rapidement et facilement.

Compatibilité et performances améliorées

Le gigantesque système en nuage offre de nombreux avantages en termes de services et de compatibilité logicielle, qu’il s’agisse de services mobiles ou de bureau, sous Windows ou Linux. Il permet aux systèmes de gestion immobilière d’utiliser une variété passionnante de nouvelles applications de location ou de gestion immobilière basées sur le cloud. Cliquez ici.

De plus en plus, bon nombre de ces nouvelles applications et autres services ne sont disponibles que dans le cloud. C’est là qu’intervient l’informatique. Au lieu d’avoir des développeurs de logiciels qui créent des solutions pour les anciens systèmes d’exploitation Microsoft ou d’autres logiciels obsolètes, on utilise des applications en nuage.

Si vous aimez travailler à distance via une tablette ou un smartphone connecté à un réseau local sans fil, vous avez ce luxe avec les systèmes basés sur le cloud. Si vous souhaitez ajouter une application pour augmenter le succès de votre entreprise, vous pouvez le faire rapidement.

 

Une meilleure sécurité

Même si le stockage de données sur des serveurs externes peut sembler risqué à première vue, les grands serveurs / hébergeurs de cloud tels qu’Amazon AWS, Microsoft Azure, IBM, Salesforce et SAP offrent les derniers outils de cryptage de données, de pare-feu et autres outils de sécurité . Ce niveau de sécurité n’est pas disponible sur les petits serveurs locaux. La menace de piratage est toujours présente, mais ces entreprises disposent de meilleures ressources logicielles et matérielles, d’un cryptage des données de premier ordre et d’experts en sécurité formés pour mieux identifier les pirates en temps réel. Cela signifie qu’elles sont effectivement plus sûres.

Les entreprises d’hébergement en nuage peuvent mieux surveiller les activités du réseau et réagir plus rapidement aux attaques venant du monde entier. Soyons honnêtes, il y a des personnes mal intentionnées et elles peuvent pirater beaucoup plus facilement les petits systèmes propriétaires. Si votre ancien logiciel établit une connexion avec des clients ou des employés, c’est une ouverture pour les pirates et autres criminels.

Évolutivité infinie

En termes de nombre d’utilisateurs, de traitement et de stockage des données, le cloud dispose de ressources infinies. Cela signifie que les logiciels de gestion immobilière basés sur le cloud peuvent répondre immédiatement aux besoins de votre entreprise. Pas de goulots d’étranglement, de temps d’arrêt ou de blocage dus à des restrictions. Quel que soit le nombre d’unités et de locataires que vous avez dans votre système, il fonctionne de la même manière. C’est une source de confiance pour les grandes entreprises de gestion immobilière à croissance rapide qui ne veulent pas de temps d’arrêt et de frustration lors de l’hébergement sur un tout nouveau système.

Une collaboration plus facile

Vos employés, bailleurs, propriétaires immobiliers, entrepreneurs et locataires sont très importants. Les logiciels de gestion immobilière basés sur le cloud permettent de collaborer facilement et en toute sécurité avec une multitude d’outils. Vous pouvez vous connecter à eux à tout moment et de n’importe où, avec n’importe quel appareil, et tout le monde peut accéder facilement à ses données et à ses comptes.

Récupération d’urgence et mises à jour automatiques

Votre logiciel est toujours mis à jour, il n’est donc pas nécessaire qu’un technicien informatique intervienne manuellement. Si vous avez un problème informatique ou si vous êtes piraté, votre système peut être restauré et redéployé plus rapidement. Pour une grande société de gestion immobilière, c’est une préoccupation importante. Les temps d’arrêt peuvent être coûteux. Le cloud permet le paiement des loyers en ligne, la comptabilité en temps réel, une gestion simple des documents liés à la propriété et une meilleure disponibilité pour les locataires. À mesure que la gestion immobilière mobile devient la norme, cela devient une réalité pour vous en investissant dans le cloud.